Sortiarius

Tout le monde connait Poudlard... L'école pour sorcier, bien peu savent qu'en plus d'être une école, elle a aussi servi de refuge au Moyen Âge...
 

Partagez | 
 

 Apprentissage avec les sirènes [ft Nymea]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elvira Velasquez
Gryffondor
Gryffondor
avatar


Messages : 22
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 18

Pensine
Célébrité: Lana Parrilla
Crédits:: Mari-Jane

MessageSujet: Apprentissage avec les sirènes [ft Nymea]   Ven 19 Fév - 22:08

Apprentissage avec les sirènes [ft Nymea]
Qu'est-ce que ce château était grand ! C'était à la fois une chose merveilleuse - quand on a grandi dans un village, on n'est pas habitué à de tels monuments -, et une chose terrible. Surtout quand il s'agissait de trouver son chemin. Poudlard était un endroit gigantesque, et si Elvira était habituée à devoir se repérer seule, elle l'était beaucoup moins quand il s'agissait de faire face à une école animée. Deux fois, elle s'était trompé d'escaliers, ce qui lui avait fait faire de sérieux détours. Elle avait avancé dans les couloirs, d'un pas assuré malgré un itinéraire chamboulé, et eut ainsi l'occasion d'admirer sa nouvelle maison.

Elle ne s'y connaissait pas le moins du monde en architecture - ce à quoi elle comptait remédier -, mais elle savait reconnaître un chef-d'oeuvre. Et Poudlard en était un. Elle tacha de ne pas se perdre dans la contemplation des pierres et des tableaux, et ce fut à regret qu'à moment donné elle dut tourner à droite alors qu'elle mourrait d'envie d'aller à gauche pour poursuivre sa "visite". Malheureusement, elle avait quelque chose de prévu.

En effet, si son arrivée ici lui était avantageuse, il y avait un petit bémol : l'école était en Ecosse, et Elvira était tout ce qu'il y a de plus espagnole. C'était une toute nouvelle culture qu'elle découvrait, mais le plus dur restait la langue. Evidemment, alors qu'elle avait préparé son arrivée à l'école, elle avait eu le temps de saisir quelques mots, et s'était efforcée de les retenir. Elle était donc capable de savoir quand quelqu'un la saluait, connaissait deux ou trois formules de politesse , et avait appris par coeur quelques phrases de base, mais c'était tout. Autrement dit, son niveau était loin d'être suffisant pour assister à des cours. Heureusement, elle avait entendu parler d'une personne qui aidait ceux dans le besoin (si elle avait bien compris), alors elle ne comptait pas laisser passer sa chance. D'après ses informations, elle devait se rendre au 5ème étage, dans "l'antre de la sirène", mais elle n'aurait jamais pensé que cela lui demanderait tant d'efforts.

Finalement, elle arriva au 5ème étage et trouva sans mal la salle recherchée. Elle hésita à entrer, frappa, puis se décida.
La pièce dans laquelle elle s'avança se révéla être un regal pour ses yeux. Elle observa les murs, les décorations, tout ce qui composait la salle, pour finalement poser son regard sur le bassin qui s'y trouvait. Ce fut à ce moment -là qu'elle remarqua la sirène, qui devait être celle dont on lui avait parlé, et qui ne l'avait pas dérangée dans sa contemplation.

Elvira la salua en s'inclinant.

« Bonjour. Je suis Elvira Velasquez. Je suis là pour apprendre l'anglais. Peux-tu m'aider ? »

Elle était fascinée par la sirène. Etrangement, elle qui avait toujours eu d'excellents rapports avec la nature, trainé au bord de l'eau, elle n'avait jamais rencontré de créature magique. Ses parents lui en avaient un peu parlé, mais les histoires ne valaient rien comparées à la réalité. Elle s'était toujours dit qu'elle se sentirait à l'aise comme en compagnie des animaux, et pourtant face cette créature au buste et au visage de jeune fille, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir gênée, comme si elle s'était tenu devant une personne de son village prête à la juger.

Elle attendit patiemment que la sirène lui réponde, se préparant à devoir essayer de comprendre ce qu'elle lui dirait.


- crooner curves
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Apprentissage avec les sirènes [ft Nymea]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» •• important day • test bilan d'apprentissage avec étoile de l'espoir ••
» Rendez-vous avec la Déesse du Soleil [Apprentissage Amaterasu]
» Gros Mek avec CFK et Krameur
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» La Voie Du Sabre [Shimotsuki, Rang B, CdP, Apprentissage, Réservée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortiarius  :: Poudlard :: Intérieur de Poudlard :: Cinquième étage :: Antre de la sirène-
Sauter vers: