Sortiarius

Tout le monde connait Poudlard... L'école pour sorcier, bien peu savent qu'en plus d'être une école, elle a aussi servi de refuge au Moyen Âge...
 

Partagez | 
 

 Un chat n'est pas l'autre ... [Morgane ft. Miwynn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morgane Lafay
Serpentard
Serpentard
avatar


Messages : 40
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 22
Localisation : Belgique

Pensine
Célébrité: Crystal Reed
Crédits:: Google image ?

MessageSujet: Un chat n'est pas l'autre ... [Morgane ft. Miwynn]   Mar 16 Fév - 19:06

ft. Morgane Lafay

ft. Miwynn

「 Un chat n'est pas l'autre ... 」
Morgane marchait d'un pas rapide dans les couloirs du château. Son regard passait rapidement de droite à gauche en quête de quelque chose ... ou de quelqu'un. Cela faisait déjà 3 heures qu'elle vagabondait dans Poudlard à la recherche de son chat. Ils s'étaient quitté en mauvais termes ce matin à la suite d'une remontrance que Morgane lui avait faite. Elle était peut-être allée un peu fort avec lui ... Non. Imperator méritait une remarque en bonne et due forme. Il avait tout de même failli éborgner un bambin ! Morgane savait bien que la magie facilitait grandement les chances de guérisons mais entre une griffure à faire disparaître et un œil à reconstituer, la démarche n'était pas du tout la même. Heureusement, le bambin n'avait rien, plus de peur que de mal. Morgane n'aurait donc pas à subir le courroux du professeur Poussoufle. Quoi qu'il en soit, Imperator s'en était allé fâché et ce, depuis plus d'une demi-journée et cela inquiétait au plus haut point Morgane. Il allait bientôt faire nuit et, dans les circonstances actuelles, un chat noir se promenant seul dans la nature était une proie de choix pour les adeptes de l'inquisition. Morgane pestait intérieurement tout en se précipitant dans les immenses escaliers de l'école. "Non mais, si le gosse était plus respectueux des animaux, Imperator n'aurait jamais voulu le charcuter enfin ! Maudis fils de moldu sans cervelle !", marmonnait-elle tout bas. La jeune femme continua de chercher son cher chat encore une bonne heur dans le château avant d'avoir une idée brillantissime : Chercher dans la forêt interdite. Imperator devait forcément se trouver là-bas. Il aimait tellement cet endroit qui lui rappelait la maison de son aïeul... Elle se maudissait de na pas y avoir pensé plus tôt. Morgane tenta donc une course effrénée dans le parc qui entourait Poudlard. C'était peine perdue vue l'immensité du domaine, elle dû renoncer à se hâter vers la forêt interdite. Morgane entra dans la forêt sans hésitation, comme à son habitude. Elle connaissait bien les environs et était sûre de retrouver son chemin quoiqu'il arrive ... Enfin, excepté si la nuit était tombée. La recherche reprit de plus belle mais, cette fois, Morgane n'avait cure des regards qui glissaient sur elle du fait de sa solitude, elle hurlait donc le nom de son chat bien aimé sans retenue.

- Imperator !!! ... Im-pe-ra-tor ! Où es-tu mon grand ?

Le silence s'intensifia autour de la serpentarde. Cette dernière eut une pensée philosophe en pensant que le silence ne pouvait être qu'un bruit terrifiant dans l'attente d'une réponde inexistante. Elle se détendit un peu, Imperator devait faire la sieste surement ou elle était trop moin pour entendre ses miaulements. Après touts, qu'est-ce que la brune attendait ? Qu'Imperator sorte d'un buisson en hyrlantt "Morgane, je suis là!" ? Absurde. En plus, les chats ne parlent pas, c'était bien connu... Morgane se dirigea vers une clairière, sa clairière. Celle où elle avait atterri le soir de son arrivée à l'école. Elle n'était pas bien grande, c'était juste une petite trouée dans les arbres avec un minimum de terrain accidenté au centre. C'était dans les derniers instants de lumières que Morgane entra dans la clairière. Le ciel avait prit une jolie teinte rose-orangée que la serpentarde aurait voulu admirer encore et encore. Hélas, elle avait d'autres chats à fouetter et c'était le cas de le dire. Caché entre deux fougères, assis sur un tronc d'arbre renversé, se trouvait un grand matou d'un noir de geais. Le coeur de la brune fit un bon dans sa poitrine. Elle le savait, il était là. Elle couru le plus rapidement possible vers la créature qui ne l'avait pas encore remarqué malgré le tintamarre qu'elle faisait en s'approchant. Morgane se trouvait à quelques pas du chat mais celui-ci ne semblait pas intéressé par sa présence. S'en fut trop pour la serpentarde, elle explosa.

- Espèce de chat sans cervelle ! Je t'ai cherché pendant toute l'après-midi et toi tu n'as rien d'autre à faire que de me bouder dessus ? Peut-être que si je te transformait en descente de lit, ça t'apprendrait les bonnes manières ?

Morgane avait dit la première chose qui lui passait par la tête. Ce n'était vraiment pas malin quand on savait a quel point Imperator était rancunier. La serpentarde était un peu honteuse d'avoir traité son seul allié de la sorte mais elle se garda bien de le montrer. Après tout, c'était lui le fautif, pas elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miwynn Chat-D'Argent
Créature magique
Créature magique
avatar


Messages : 36
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 24
Localisation : France

Pensine
Célébrité:
Crédits::

MessageSujet: Re: Un chat n'est pas l'autre ... [Morgane ft. Miwynn]   Mar 16 Fév - 22:35

Ces satanés hiboux. Ils avaient entrainé Miwynn à l'autre bout du pays, traversant des zones entières peuplées de ces bipèdes fous capable de brûler l'un des leurs. La chatte avait déjà eu du mal à leur échapper au premier passage, le second avait bien failli signer sa perte. Elle avait du laisser passer plusieurs de ces stupides volatiles pour pouvoir arriver jusqu'au couvert de la forêt, et voilà qu'après des semaines, elle les perdait.

Le feuillage au-dessus de sa tête était bien trop dense depuis quelques jours pour qu'elle puisse les suivre à a vue, sans parler de les suivre à l'odeur. Celle de l'humus, des petits mammifères dont elle faisait ses repas et d'autres animaux étaient bien supérieures aux rares effluves de rapaces nocturnes qui pouvaient passer au-dessus des cimes des arbres.

La journée étant déjà bien avancée, la jeune demoiselle féline décida qu'il était temps de délasser ses pattes. Elle ne mit que quelques minutes avant de trouver une clairière où reposait un tronc d'arbre renversé, pas tellement vermoulu et surtout dépourvu d'odeurs de prédateurs.

Le reste de la journée se déroula sans anicroche, avec quelques bruissements de feuilles par-ci, d'autres craquements par là. Chacun de ses bruits faisaient remuer les oreilles de Miwynn, mais rien de suffisamment effrayant pour qu'elle prenne la peine de se lever ou de fuir.

Alors que le crépuscule tombait, la quiétude de la foret  fut troublée par des éclats de voix et des bruits de bipède. Miwynn, es sens aux aguets, se releva et s'assit. Alors que les bruits s'approchaient, elle se rendit compte que les bipèdes n'étaient au nombre faramineux que de un, et surtout qu'il s'agissait d'une jeune femelle. Loin des hordes furieuses d'humains mâles décidés à bruler l'ensemble de ses sources de plaisir.

Sauf que ce qu'avait escompté la jeune chatte n'arriva pas. Elle qui avait ignoré royalement l'humaine, esprant qu'elle passe à coté sans la voir, se retrouva au centre d'une tempête auditive qui n'augurait rien de bon.

Elle établit alors une communication avec la bipède irrespectueuse qui avait envahi son espace sensoriel.


- Descente de lit ? Sans cervelle ? Bipède écervelée toi-même ! Je ne t'ai rien fait !

Son intonation mentale tout comme sa fourrure reflétaient son horripilation vis à vis de cette interruption inattendue.

-Puisque tu es là à crier comme une poissonnière, ne saurais-tu pas où vont ces maudits hiboux ? Je les ai perdus.

Son regard argent se vissa aux yeux de la bipède aux cheveux bruns, et Miwynn attendit, certaine d'obtenir une réponse rapide, fut-ce sous forme d'un glapissement ou d'un autre tourment auditif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgane Lafay
Serpentard
Serpentard
avatar


Messages : 40
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 22
Localisation : Belgique

Pensine
Célébrité: Crystal Reed
Crédits:: Google image ?

MessageSujet: Re: Un chat n'est pas l'autre ... [Morgane ft. Miwynn]   Jeu 18 Fév - 21:34

ft. Morgane Lafay

ft. Miwynn

「 Un chat n'est pas l'autre ... 」
Une voix féminine s'éleva dans les airs. Morgane, surprise, ne pu s'empêcher de sortir sa baguette en signe de défense. Elle se mit à regarder autour d'elle, attendant son agresseur. Le seul être qui était dans la prairie avec Morgane n'était autre que ce chat qui ne ressemblait absolument plus à Imperator. Non, il était plus grand que lui et avait les yeux argentés. Morgane repris peu à peu contenance. Elle n'avait pas vraiment écouté ce que racontait cette voix, trop occupée qu'elle était à localiser cette dernière.

- Animagi, je te somme de te monter !, ordonna Morgane d'un ton clair et sans appel.

Ce fut à ce moment que Morgane réalisa qu'elle avait fait une bêtise et pas qu'une petite. La voix s'éleva de nouveaux dans les airs, emplissait ses tympans et chaque parcelles de son crâne. On aurait dit qu'une tempête se déchainait dans la tête de la serpentarde qui ne comprenait décidément pas ce qui se passait. Était-elle victime d'un sort ? Ce ne fut que lorsque la tempête prit fin qu'elle découvrit enfin ce qu'il lui arrivait. Il s'avérait que la brune n'avait pas à faire avec un quelconque sorcier sous une apparence animale, non, elle était en tête à tête avec une créature magique. Un chat doté d'une voix très ... retentissante, dira-t-on.

- Je vous prie de bien vouloir excuser mon comportement des plus trivial chère madame. Il s'avère que je vous ai pris pour mon chat disparu. Vous ressemblant très fortement, la méprise ne pouvait que ce faire en sachant mon état d'inquiétude. Si je puis faire quoi que ce soit pour vous être agréable ...

Morgane fit une gracieuse révérence au félin de même que son plus charmant sourire. La brune espérait que ces douces paroles suffiraient à apaiser le chat, tout ébouriffé de fureur. Morgane n'était pas vraiment porté sur le protocole mais, dans cette situation, elle ne pouvait rien y faire. Elle avait gaffé et les conséquences pouvaient être désastreuses. Ne connaissant pas ce dont son vis-à-vis pouvait être capable, Morgane préféra se la jouer rusé. Flatter le chat, s'en faire peut-être une alliée, trouver Imperator et revenir hâtivement au château était à l'ordre  de la soirée.

- Sans vouloir vous brusquer, madame, il nous faudrait nous hâter de sortir de cette forêt. On raconte que les alentours ne sont pas sûrs ... surtout avec tout ce qui se passe à présent.

Morgane commençait à avancer à la lueur des derniers rayons de soleils. Elle espérait qu'Imperator ne se trouvait pas dans la forêt. Le savoir dehors rendrait la serpentarde malade.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miwynn Chat-D'Argent
Créature magique
Créature magique
avatar


Messages : 36
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 24
Localisation : France

Pensine
Célébrité:
Crédits::

MessageSujet: Re: Un chat n'est pas l'autre ... [Morgane ft. Miwynn]   Sam 20 Fév - 11:48

L'humaine avait sorti son bout de bois, ce qui hérissa encore plus la fourrure de Miwynn. La dernière fois qu'elle avait eu affaire avec ces choses, elle avait doublé de volume. Elle ne bougea pas, mais retroussa légèrement ses babines en guise d'avertissement. Finalement, la bipède s'inclina devant elle, après avoir débité quelques phrases sur un ton rapide. Des phéromones de stress venant de l'humaine se rependirent dans l'air. Si Miwynn les sentaient particulièrement bien, nul doute que les prédateurs qui pouvaient se trouver aux alentours les sentaient aussi, même dans leur demi-sommeil qui accompagnait le crépuscule. Elle faisait effectivement bien de ne pas trop trainer dans les parages. Si un chat pouvait assez aisément ne pas intéresser les prédateurs, il n'en était pas de même pour les humains. Ou les humaines.

Miwynn se contorsionna pour lisser sa belle fourrure d'ébène, impassible aux mouvements de l'humaine. Elle commençait à se diriger dans la direction d'où elle venait, de nouvelles phéromones dans son sillage.

"Je n'ai pas vu d'autres chats depuis des jours."

Miwynn sauta gracieusement de son tronc au milieu de la clairière, la fourrure un peu plus lissée et les yeux brillants. Elle s’avança vers l'humaine, sentant son odeur et les effluves de celle de son chat, et plissa les paupières.

"Surtout pas ce chat là."


Remontant la piste de l'humaine, elle avança parmi les conifères, sentant de temps à autres les troncs des arbres, rassurée de découvrir un territoire presque vierge d'odeurs de félins. Les autres étaient multiples, et loin d'être toutes connues, mais cela ne l'importait pas. Chaque espèce a ses propres règles territoriales, et tant qu'ils ne se marchaient pas dessus...


"Tu ne m'as pas répondu, tu sais d'où viennent les hiboux ?"


Elle s'arrêta face à l'humaine, persuadée que cette fois-ci, sa question ne serai pas ignorée. Quitte à sortir les griffes s'il le fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgane Lafay
Serpentard
Serpentard
avatar


Messages : 40
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 22
Localisation : Belgique

Pensine
Célébrité: Crystal Reed
Crédits:: Google image ?

MessageSujet: Re: Un chat n'est pas l'autre ... [Morgane ft. Miwynn]   Lun 29 Fév - 17:50

ft. Morgane Lafay

ft. Miwynn

「 Un chat n'est pas l'autre ... 」
Morgane avançait doucement en regardant où elle mettait les pieds. La lumière déclinait rapidement, il fallait se dépêcher. Un coup d'oeil en arrière lui apprit que l'entité magique n'avait cure de ses recommandations. Elle se nettoyait les poils. Elle sentit une vague d'agacement monter en elle. Cette dernière fut réprimée aussitôt. Se prendre le chou avec une entité inconnue n'était pas très bon pour la santé. Pour le plus grand bonheur de la serpentarde, l'énorme chat s'ébranla.

- Je n'ai pas vu d'autres chats depuis des jours ... Surtout pas ce chat là.

Le cœur de la vert et argent chavirait dans sa poitrine au grès de la vague d'anxiété qui s'emparait d'elle. En la voyant de la sorte, drapé de sa dignité et de son mépris, on pourrait la juger d'infâme - et c'était ce qu'elle voulait- mais au fond, ce n'était qu'une jeune femme fragile. Morgane aimait tout contrôler et quand il s'avérait qu'elle ne puisse pas le faire, le stress montait en elle et, tel un tsunami, ravageait tout sur son passage. Mais il n'était pas l'heure de s'occuper des états d'âmes de la serpentarde, un chat était porté disparu tandis que l'autre avait besoin d'aide.

- Les hiboux vont tous vers Poudlard, un refuge pour toutes créatures magiques. S'il s'agit de votre destination, vous venez de trouver votre guide, Madame. Je réside dans ce château.

Morgane s'arrêta un instant, scrutant les environ à la recherche d'un point de repère. Avec l'obscurité qui ne finissait pas de grandir, la serpentarde devait forcer sur ses yeux pour apercevoir la grosse souche d'arbre couverte de lichen. Après la souche, il fallait traverser "l'arche de bouleau", comme Imperator l'avait nommé, et ils tomberaient sur un sentier.

- Nous seront sortis de la forêt dans une demi-heure grand maximum. Tout dépend de notre allure, fit Morgane tout en se retournant vers son interlocutrice.

La brune recommença sa marche d'un pas rapide cette fois. Elle ne désirait pas se servir de sa baguette maintenant. Le sentier était proche. Nul besoin d'attirer l'attention avec un lumos alors que le couvert des arbres se parsemait de trous un peu plus loin. La lumière de la lune et des étoiles pourraient éclairer leur chemin à ce moment-là. La marche se passait dans le plus grand des silences. Cela n'embêtait pas Morgane outre mesure, elle en avait l'habitude. Elle était fort solitaire du temps où elle résidait avec ses parents. Le silence de la nuit était un cadeau pour elle en ce temps-là. Mais c'était il y avait fort longtemps. A présent, elle percevait le silence comme la pire des cacophonie où ce mêlait, malgré elle, des pensés qu'elle avait si longtemps refoulé. Ces pensées devenaient des bribes de voix la raillant sur ces choix, la tourmentant, la culpabilisant ... Elle ne supportait plus d'être seule avec ces pensés.  

- Madame, puisque nous sommes toutes les deux compagnes d'infortunes, ne serait-il pas plus aisé de nous présenter ? Si je me souviens bien, je l'ai déjà fait.

La voix de la serpentarde rompit le silence qui se faisait trop pesant pour cette dernière, faisant voler en éclat les pensés insidieuses qui avaient commencés à tisser leur toile autour d'elle.  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un chat n'est pas l'autre ... [Morgane ft. Miwynn]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chat n'est pas l'autre ... [Morgane ft. Miwynn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chat - Autre
» PV patte de souffle, mais peut y avoir un autre chat si vous avez envie
» UN AUTRE CAS D'USAGE DE FAUX ! SENBLE JUDE CELESTIN PA INGENIEUR VRE !
» Activer le chat
» Invitation au Chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortiarius  :: Poudlard :: Extérieur de Poudlard :: La Forêt interdite-
Sauter vers: