Sortiarius

Tout le monde connait Poudlard... L'école pour sorcier, bien peu savent qu'en plus d'être une école, elle a aussi servi de refuge au Moyen Âge...

Partagez | 

Entre à Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asil
Invité

MessageSujet: Entre à Poudlard   Lun 15 Fév - 21:12

Bonjour bonjour !

Voilà, je songe (fortement) à m'inscrire sur votre forum, qui est en passant super attirant tant sur le fond que la forme ! I love you Toutefois avant de me lancer, j'ai quelques questions dont les réponses m'aideraient à créer mon perso :

1) En ce qui concerne l'année d'étude à Poudlard, j'ai un peu de mal à déterminer le niveau que mon personnage est censé avoir pour être au moins en 4ème année. Je veux dire, il y a sûrement des sorts qu'il n'est pas censé savoir réaliser, donc je me demande jusqu'où je peux pousser ses capacités dans sa description ? (hum, le problème était beaucoup plus clair dans ma tête)
2) Quand on créé l'identité de notre perso et son arrivée à l'école, ce doit être sa première année passée à Poudlard ?
3) J'ai lu toooout ce qui touchait au réglement/contexte/infos, mais je m'excuse si j'ai raté cette information : y a-t-il un écart max à ne pas dépasser entre l'âge du personnage et l'âge de la célébrité utilisée pour l'avatar ?

Il me semble que c'est tout pour le moment, même si c'est déjà pas mal !
Merci beaucoup pour votre aide ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Serpentard
Directeur
Directeur

Pensine
Célébrité: Alexandre Astier
Crédits:: Zazou

MessageSujet: Re: Entre à Poudlard   Lun 15 Fév - 22:49

Hey bonjour petit curieux ! Tout d'abord, merci pour ton intérêt pour notre petit forum <3 ça fait plaisir, de même que pour tes compliments (ça donne la banane Wink )

1) En ce qui concerne l'année d'étude à Poudlard, j'ai un peu de mal à déterminer le niveau que mon personnage est censé avoir pour être au moins en 4ème année. Je veux dire, il y a sûrement des sorts qu'il n'est pas censé savoir réaliser, donc je me demande jusqu'où je peux pousser ses capacités dans sa description ? (hum, le problème était beaucoup plus clair dans ma tête):

Alors en quatrième année... En fait tout dépend du type de personnage que tu incarne ! Certains sorciers ont étudié la magie avant de venir à Poudlard, de ce fait il est possible que les niveaux soient différents. Mais techniquement en quatrième année... Pas encore de Patronus, du moins rare sont les étudiants où il est bien définit, tu connaîtras une belle palette de sorts mais il en manquera encore (genre le Accio qui ne s'apprend qu'en quatrième année, idem pour l'incendio par exemple, tu commences à maîtriser de nombreux sorts mais tu manque de pratiques, donc il est encore possible que tu te loupes :3 après si tu t'inscris je pourrais faire en sorte de t'envoyer la liste de sortilèges par années Very Happy En fait... Le plus simple serait de dire qu'il commence tout juste à s'y connaître et à être à l'aise en magie dirons-nous, de ce fait les sorts sont de plus en plus facile pour ton personnage (je me répète j'avoue x) c'était claire aussi dans ma tête !)

2) Quand on créé l'identité de notre perso et son arrivée à l'école, ce doit être sa première année passée à Poudlard ?:

Tu n'es absolument pas obligé de commencer par la première année ! C'est toi qui choisis quelle est son année d'étude (s'il est en première, en deuxième ou etc etc ^^ Ce choix t'appartient)

3) J'ai lu toooout ce qui touchait au règlement/contexte/infos, mais je m'excuse si j'ai raté cette information : y a-t-il un écart max à ne pas dépasser entre l'âge du personnage et l'âge de la célébrité utilisée pour l'avatar ? :

Tu ne l'as pas raté, elle n'y est pas, alors il n'y a pas de limite vraiment précise, mais il faut rester raisonnable. (genre on ne peut pas jouer un personnage de 42 ans avec Daniel Radcliffe comme avatar) après si tu as un exemple en tête nous pouvons te dires si ça passe ou pas ^^ (en prime, il n'y a pas de limite d'âge pour rentrer à Poudlard pour l'instant donc au pire tu pourras rajeunir ou vieillir ton personnage) mais bon comme je te dis, donne nous un exemple, nous te dirons si ça passe ou pas :3

Bon je ne sais pas si j'ai été claire dans tout ça ! Si tu as besoin d'éclaircissements n'hésite pas à poser d'autres questions, nous serons là pour y répondre du mieux que nous pouvons Wink

Invité

MessageSujet: Re: Entre à Poudlard   Mar 16 Fév - 11:26

Wow quelle réponse rapide, merci ! Et pour les compliments franchement c'est normal, je voulais absolument en faire part dès que j'ai vu le forum !  Very Happy

1) Alors en quatrième année... En fait tout dépend du type de personnage que tu incarne ! Certains sorciers ont étudié la magie avant de venir à Poudlard, de ce fait il est possible que les niveaux soient différents. Mais techniquement en quatrième année... Pas encore de Patronus, du moins rare sont les étudiants où il est bien définit, tu connaîtras une belle palette de sorts mais il en manquera encore (genre le Accio qui ne s'apprend qu'en quatrième année, idem pour l'incendio par exemple, tu commences à maîtriser de nombreux sorts mais tu manque de pratiques, donc il est encore possible que tu te loupes :3 après si tu t'inscris je pourrais faire en sorte de t'envoyer la liste de sortilèges par années Very Happy En fait... Le plus simple serait de dire qu'il commence tout juste à s'y connaître et à être à l'aise en magie dirons-nous, de ce fait les sorts sont de plus en plus facile pour ton personnage (je me répète j'avoue x) c'était claire aussi dans ma tête !)

Je vois ! Merci pour cet éclaircissement, surtout que tout compte fait oui je vais faire comme si le perso était novice, ce sera plus simple et je viens de penser que par rapport à son histoire ce n'est pas difficile à faire coller. Ahah ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir des soucis à dire clairement ce qui est dans ma tête, mais ne t'inquiètes pas, ton explication était claire ! :p

2) Tu n'es absolument pas obligé de commencer par la première année ! C'est toi qui choisis quelle est son année d'étude (s'il est en première, en deuxième ou etc etc ^^ Ce choix t'appartient)

Oki doki ! Du coup comme dit plus haut, je vais la mettre en 1ère année (moins de soucis)

3) Tu ne l'as pas raté, elle n'y est pas, alors il n'y a pas de limite vraiment précise, mais il faut rester raisonnable. (genre on ne peut pas jouer un personnage de 42 ans avec Daniel Radcliffe comme avatar) après si tu as un exemple en tête nous pouvons te dires si ça passe ou pas ^^ (en prime, il n'y a pas de limite d'âge pour rentrer à Poudlard pour l'instant donc au pire tu pourras rajeunir ou vieillir ton personnage) mais bon comme je te dis, donne nous un exemple, nous te dirons si ça passe ou pas :3

Ouf, j'étais prête à me maudire (parce qu'écumer tous les topics qui donnent des infos pour après réaliser qu'on n'est pas fichu de le faire correctement, ça peut pousser à l'immolation... xp ) Je pensais prendre Lana Parrilla (38 ans) pour un personnage qui aurait autour de la trentaine. Je ne voudrais pas qu'elle soit beaucoup plus vieille parce que je n'ai aucune idée du "mode de vie" de cette époque, comment ça se passe au niveau de la famille (en Espagne, qui plus est), en sachant que son histoire tournerait autour de ses parents avec qui elle vivait encore (ça doit se faire ça, en l'an 1000 quand une femme n'est pas mariée, non ? Rolling Eyes )

Encore merci pour le temps que tu prends à répondre ! :3
Salazar Serpentard
Directeur
Directeur

Pensine
Célébrité: Alexandre Astier
Crédits:: Zazou

MessageSujet: Re: Entre à Poudlard   Mar 16 Fév - 21:49

Bonsoir très cher ! excuse du temps de réponse ! Je travaillais ^^

Oui tu as raison ce sera peut être plus simple pour toi, d'ici là nous essayerons de faire un récapitulatif sur les sorts enseignés par années, ainsi que les potions etc Smile Ceci pourrait peut être aiguiller les futurs membres (et toi aussi par la même occasion ! Je verrais pour commencer à travailler là dessus !) le forum est très jeune donc il est possible qu'il manque des choses, la partie question et suggestion nous aide pas mal ^^

3)

Ouf, j'étais prête à me maudire (parce qu'écumer tous les topics qui donnent des infos pour après réaliser qu'on n'est pas fichu de le faire correctement, ça peut pousser à l'immolation... xp ) Je pensais prendre Lana Parrilla (38 ans) pour un personnage qui aurait autour de la trentaine. Je ne voudrais pas qu'elle soit beaucoup plus vieille parce que je n'ai aucune idée du "mode de vie" de cette époque, comment ça se passe au niveau de la famille (en Espagne, qui plus est), en sachant que son histoire tournerait autour de ses parents avec qui elle vivait encore (ça doit se faire ça, en l'an 1000 quand une femme n'est pas mariée, non ? Rolling Eyes ):

Nooon nous ne l'avons pas mis pour ne pas... Stresser les membres ? Des fois choisir un avatar est un casse tête (encore plus sur un forum médiéval) d'ailleurs si tu as besoin d'aide pour l'avatar n'hésite pas à demander ! ) après rapide recherche (je ne connais pas par coeur les acteurs de OUAT, mais j'ai vu la tête de la dame et j'ai tout de suite reconnu) je me dis que tu auras une bonne ressource pour les images ^^ C'est parfait, on ne voit pas de problème, tu sais à l'époque actuelle, il n'y a pas d'âge limite pour rentrer à Poudlard (le rêve de tous les pauvres gens qui n'ont jamais reçu leur lettre x)
Concernant ta famille, il est tout à fait possible (si ta maman ou ton papa est sorcier) qu'ils emménage avec toi dans le château, toi, dans ta propre maison et ta famille dans la partie réfugiée, à toi de voir !
Il arrive que certaines femmes ne soient pas mariées à cet âge, soit parce que jusqu'à présent elles étaient religieuses, soit tout simplement pour certaines femmes riches et ouvertes d'esprits, simplement pour montrer qu'elles ne veulent pas s'engager dans n'importe quelle relation et qu'elles attendent la personne qui sera fait pour elle, c'est tout à fait possible que ton personnage soit célibataire ^^ (du moins si j'en crois certains romans médiévaux qu'il m'est arrivé de voir) après il serait peut être intéressant de parler du regard extérieur des gens (comment ils la perçoivent d'après toi par exemple etc) qui pourrait aiguiller certains joueurs à savoir comment réagir en ta présence !

Si tu as des questions ou des incertitudes n'hésite surtout pas à poser des questions nous nous ferons une joie de te les détailler Smile

Encore merci pour le temps que tu prends à répondre ! :3

Invité

MessageSujet: Re: Entre à Poudlard   Mar 16 Fév - 23:03

Ne t'inquiètes pas, c'est évident qu'en jour de semaine c'est plus compliqué de répondre !

Eh bien tu m'as bien éclairée, il me semble que tout est plus ordonné dans ma tête maintenant. De toute façon je pense que si j'ai d'autres questions ou que quelque chose cloche, ça se verra sur la fiche du perso et je le réglerai à ce moment-là :p

Vraiment 1000 merci pour ton aide et ton temps ! I love you En avant pour l'inscription !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entre à Poudlard   

Entre à Poudlard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1