Sortiarius

Tout le monde connait Poudlard... L'école pour sorcier, bien peu savent qu'en plus d'être une école, elle a aussi servi de refuge au Moyen Âge...
 

Partagez | 
 

 Morgane Lafay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morgane Lafay
Serpentard
Serpentard
avatar


Messages : 40
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 22
Localisation : Belgique

Pensine
Célébrité: Crystal Reed
Crédits:: Google image ?

MessageSujet: Morgane Lafay   Lun 8 Fév - 20:12



   
Lafay Morgane



   

   

   ❯ FEAT : Crystal Reed.
Carte d'Identité

   Morgane Lafay est un blaireau Féminin qui nous éclaire de son intelligence depuis 15 ans. Cette personne croit qu'elle gagnera le prix de beauté parce qu'elle fait partie des Serpentards en deuxième année. C'est plutôt quelqu'un de rusée, hautaine mais vraiment déterminée.

   ❯ ASCENDANCE : sang-pur
   ❯ DATE DE NAISSANCE : 1 novembre 985. C'est le jour de la fête de Samain, une fête celtique annonçant le passage de la lumière aux ténèbres.
   ❯ NATIONALITÉ : Anglaise
   ❯ CLASSE SOCIAL : Riche
   ❯ ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuelle
   ❯ CAMP : Serpentard
   ❯ COMPAGNON : Un chat nommé "impérator" de par sa lignée féline sans une once de défaut. Ce matou est le compagnon de Morgane depuis 3 ans. Il est son allié en toutes circonstances. Prenez garde à vos yeux, Impérator est vicieux et très rancunier. Très peu de personnes peuvent l'approcher sans crainte à l'instar de sa maîtresse.
   ❯ BAGUETTE : Bois de poirier et ailes de doxys, 31 cm, rigide.
   ❯ PATRONUS : Un corbeau. Cet animal possède beaucoup de propriétés bonnes comme mauvaises. Il est tout d'abord associé à la magie ainsi qu'à l'escroquerie voir à la ruse. Il semblerait qu'apercevoir un corbeau serait signe de chance.  On attribue également au corbeau le pouvoir de réussite. De part ses yeux vifs, il guide son maître vers ses objectifs en lui proposant les meilleures perspectives d'avenir possible.
   ❯ EPOUVANTRARD : La vision de Morgane est fort sombre, elle ne peut distinguer que quelques traits du visage qui se tiens devant elle mais elle reconnaîtrait cette face de tyran entre milles. Le grand inquisiteur. Il n'a pas d'autres noms que celui-ci. Ses yeux vils et cruels s'illuminent d'une lueur démente quand il torture ses victimes. Son nez crochu n'a d'égale que son ventre dodu. Son rire dément ferait dresser tous les poils de n'importe quelle bête sur son épiderme. Les flammes dansantes prodiguées par un bûcher lui donne l'air encore plus démoniaque que ce qu'il n'a déjà.

   
SON AVIS SUR CE QU'IL SE PASSE

   
C'est triste à dire mais Morgane à un avis très négatif sur le sujet, que ce soit envers l'inquisition en général ou les moldus. Plus elle grandi, plus elle se demande ce que ces créatures à peines humaines font sur terre. Car il faut être dépourvu de toutes émotions pour pouvoir tuer un autre être humain et en ressortir indemne. Un humain ne pourrait jamais faire une telle chose. Morgane sait pertinemment bien que ses pensées sont extrémistes mais elle n'en a cure. Elle continuera à raisonner de la sorte tant qu'elle n'aura pas la preuve que les moldus sont autre chose que des bêtes assoiffé de sang.


   
ONCE UPON A TIME ... MY STORY

   
Morgane descend d’une famille de nobles. Les Lafay sont connu dans toute l’Angleterre pour leur domaine des plus ravissants. Cette famille dispose de beaucoup de terres habitables ainsi que labourables. La spécialité de la maison est le vin rouge. En été, tous les paysans se tournent vers les activités agricoles tandis que l’hiver est destiné au repos. C’est dans cette contrée pittoresque que l’héritière naquit. Au début de sa vie, la petite Morgane fut choyée de  tous. Ses éclats de rires étaient telle une bénédiction pour les habitants du château et ses frasques de petite fille amusaient beaucoup les paysans qui la couvraient de temps en temps. Lorsque la princesse eut 7 ans, sa grand-mère la prit sous son aile, lui apprenant quelques tours de magies. Morgane avait toujours su que sa grand-mère était spéciale voire magique mais elle n’imaginait pas à quelle point. Avec sa grand-mère, elle apprit mille et une choses de ses yeux émerveillés. Quelques formules magiques, beaucoup de décoctions – Morgane excellait dans cette branche selon son aïeul – et des rudiments de métamorphose. Le jour où sa grand-mère se transforma en un bel et imposant loup des Carpates, sa contrée d’origine, Morgane ne l’oublierait jamais. Petit à petit, avec beaucoup d’efforts, elle devint ce qu’on appelle un animagi, quelqu’un sachant se transformer à volonté en animal. Sa transformation n’était autre qu’un corbeau d’une belle envergure. Son aïeule en était tout émoustillée d’ailleurs car, selon les légendes, le corbeau était un animal présageant la chance et la réussite. En plus d’être rusé et intelligent, le corbeau était réputé pour sa grande sagesse.

Le temps passa lentement tout en suivant le cours normal des choses jusqu’au jour où un fléau s’abattit sur la contrée, la guerre. Le père de Morgane éleva des troupes et partit en renfort. Les Saxons avaient déjà pénétré sur la terre des Durant, des amis de la famille. Bien que leur domaine soit fort éloigné, s’ils ne résistaient pas, l’ennemi marcherait d’avantage sur le pays et finirait par arriver à la forteresse Lafay. Cette solution n’était pas envisageable. Morgane attendit de longs mois dans l’attente du retour de son père. Pendant ce temps, sa mère, elle, n’attendait plus son mari. Ce fut à ce moment que les relations mères-filles commencèrent à se tendre au point de briser à la moindre secousse. Morgane était mal. Elle était triste et déboussolée mais, heureusement, son aïeule était tel un phare. Sa bonté ramenait sans cesse Morgane vers le droit chemin. « La haine n’apporte que la violence qui n’engendre que la souffrance ma petite. C’est un cycle vicieux dont tu dois te libérer ! », sermonnait la sage femme. Morgane se fit donc violence pour ne pas empoisonner malencontreusement les amants de sa génitrice, ce qu’elle regretta amèrement par la suite. Sa mère se maria avec un certain Pendragon et écopa bien vite d’un polichinelle nommé « Arthur ». A chaque fois que Morgane voyait ce petit troll, elle en avait la nausée. Elle tenta bien évidement de le faire « disparaître » malencontreusement mais s’était sans compter messir Pendragon. Il n’avait absolument aucune confiance en elle et il avait parfaitement raison. Un seul faux pas et il en serait fini de lui ainsi que de ses lois absurdes meurtrissant les villageois. L’homme était cependant loin d’être idiot, il avait compris ce qu’elle était, plus qu’une menace pour sa famille et pour son trône, elle était une sorcière.

En peu de temps, un nouveau fléau frappa le pays. Il ne s’agissait plus de la guerre mais il était tout aussi dévastateur. L’inquisition frappa un peu partout sans crier gare. Meurtrissant plus de familles innocentes que de vraies sorcières. Le danger se rapprochait de plus en plus. La grand-mère de Morgane lui intima de fuir mais cette dernière était toujours empêtrée dans ce fil qu’est l’amour maternelle. Morgane n’avait plus qu’elle. Même après tout ce qu’elle avait pu faire, Morgane n’avait pas le cœur de l’abandonner. Cette dernière resta donc jusqu’à la fin, jusqu’à ce que sa propre mère la jette en pâture au grand inquisiteur. Dévastée, Morgane se fit conduire dans une cellule en attendant que son heure sonne. Durant plusieurs jours, elle subit des sévices les plus horribles les uns que les autres. Son dos fut marqué à vie. Après avoir satisfait ses envies répugnantes, le grand inquisiteur l’autorisa à périr par les flammes. « Quelle exquise attention », pensait l’adolescente. On tenta d’allumer le bûcher mais la paille ne prit pas. Le vent se leva d’un coup au moment où un loup hurlait. C’était l’œuvre de sa grand-mère, Morgane était sauvée ! Petit à petite, l’adolescente se transforma en corbeau. Ses liens devenu trop larges pour son nouveau corps lui permit de prendre son envol. Elle parcourut des kilomètres sous cette forme. Sa destination ? Poudlard, l’école de sorcellerie, refuge attitré des sorciers et créatures en détresse. Éreintée, elle atterrit dans une forêt. Il s’agissait de la forêt interdite bordant le sacro-saint château, fruit de toutes ses convoitises. Par chance, quelqu'un la trouva inerte sur le sol. La voilà définitivement sauvée. Morgane, ballotée dans les bras d’un individu inconnu au bataillon se jura de se venger de ce qu’on lui avait fait subir. Elle se vengerait des moldus.

Les mois passèrent et la tristesse que ressentait Morgane s'apaisait peu à peu. Au début de son séjour à Poudlard, elle avait reçu la visite de sa grand-mère qui lui avait offert un magnifique chaton d'un noir de geais. Morgane le nomma "Imperator". En dépit de tous les arguments de la jeune fille, son aïeule ne voulu pas intégrer l'établissement, préférant gambader à sa guise sous forme de loup dans les environs. La grand-mère de Morgane rassura cependant cette dernière, elle lui rendrait souvent visite. C'était justement lors d'une de ces visites tant attendue par la jeune fille que le sujet "serpentard-gryffondor" vint sur le tapis. Morgane avoua détester les gryffondors. Ce n'était pas que leurs têtes qui ne lui revenaient pas, leur caractère et leur attitude étaient horripilant selon la serpentarde. Morgane se disputait souvent avec cette maison d'ailleurs. "Ceux-là, disait-elle, ont le cœur trop tendre. Continuer de croire en la bonté des moldus est dérisoire! Un jour, ils comprendront ce que je leur raconte mais il sera trop tard pour eux, les moldus auront raison de ces imbéciles...". La vision pessimiste de Morgane faisait enrager plus d'un mais, au lieu de sortir sa baguette, cette dernière préférait donner des arguments en faveur de sa cause : L'éradication des inquisiteurs et des collaborateurs. Morgane avait abandonné depuis longtemps de tous les tuer, serait-ce un sursaut de bon sens ?



   
PHYSIQUE & PSYCHOLOGIE

   
Morgane est une belle adolescente au teint pêche. Ses cheveux d’un noir de geais descendent en cascade jusqu’à sa poitrine. Les pointes de ces cheveux, eux, sont d’une jolie couleur brune. Certains diront même que ces pointent s’accordent admirablement bien avec son teint. Le visage toujours fermé, mélancolique, il est rare de voir la belle esquisser un sourire mais, une légende raconte que son sourire est le plus beau. Comparer à quoi ? Nous ne le savons pas mais une rumeur n’en serait pas une sans ombres sur le tableau n’est-ce pas ? En ce qui concerne ses vêtements, Morgane aime la simplicité. Elle préférera de loin une robe confortable sans fioriture aux longues et lourdes robes de bals. De toute façon, il semblerait que sa beauté soit tout aussi resplendissante dans une simple robe. Pourquoi donc partir dans l’excès alors qu’elle pouvait s’épargner des heures d’habillage en compagnie de 2 servantes ? En hiver, Morgane se revête d’une longue et lourde cape d’un bleu presque noir, faisant rappel de couleur avec la racine de ses cheveux.

En ce qui concerne son côté psychique, Morgane ne semble pas gâtée. Elle est hautaine envers ceux qui n’ont pas sa stature, en particulier les enfants de moldus et les gryffondors. Son franc parlé en ferait fuir plus d’un ce fût le cas pour quelques malheureux gryffondors. Pour d'autres fiers lions, leur éloignement fut causé par une quelconque maladresse venant de Morgane. Avec son franc parlé qui peut être bénéfique comme destructeur, les relations entre la serpentarde et ces honorables bestiaux se sont envenimées. Depuis, elle ne peut plus en voir un seul en peinture et leur attribue des traits de caractères tout droit sortit de son imagination. Voilà donc le font du problème entre elle et les Gryffondors. C’est une fine manipulatrice, vous serez toujours où elle veut quand elle veut et ce même si vous êtes avertis. Elle trouvera tout de même quelque chose pour vous faire marcher à la baguette. Ici, un homme avertis n’en reste pas moins qu’un simple homme. Morgane dispose également d’un côté très curieux. Déterminée à trouver des réponses à ses interrogations, elle ne reculera devant rien afin d’obtenir les informations nécessaires. Généralement, la serpentarde reste discrète, se cachant dans l’ombre des couloirs afin de laisser trainer ses oreilles indiscrètes. Malheureusement, ça ne suffit pas toujours. Elle se retrouve donc souvent à faire usage de la ruse afin d’obtenir ce qu’elle désire. Les informations récoltées servent dans bien des cas comme baguette envers la personne à manipuler. Bien que n’en abusant pas, il est toujours préférable d’avoir une petite rumeur sous la main dans des moments critiques.

Dans un tout autre registre, Morgane est une personne calme, ambitieuse et intelligente. Elle travaille d’arrache-pied afin de devenir la plus grande mage de tous les temps avec une nette préférence pour les potions tout de même.  La recherche du pouvoir est une de ses obsessions les plus noires. Beaucoup de personnes savent pertinemment bien ce qu’elle ferait de tout ce savoir mais ils préfèrent la laisser apprendre plutôt que de la restreindre. Ces professeurs optimistes espèrent surement qu’avec le temps, son envie de vengeance s’amenuise.

Il est vrai que, dit comme ça, Morgane ressemble en tout point à un monstre mais, rassurez-vous, ce n'est pas le cas. Elle a vécu des moments difficiles dans une période de sa vie qui est elle même assez déstabilisante : l'adolescence. Étant encore une jeune femme en devenir, il lui reste encore du temps avant de se forger un caractère qui ne changera plus. Quoi qu'il en soit, il réside toujours au plus profond d'elle-même un petit quelque chose de son coeur d'enfant. Il est bien caché, certes, mais il est existant. N'est-ce donc pas la preuve qu'elle n'est pas totalement mauvaise ? Avec un peu de chance et beaucoup de travail, vous pourriez-même la changer un tant soit peu. Qui sait, le monde est plein de surprise ! De plus, un vieux proverbe ne dit-il pas : "Qui ne tente rien n'a rien" ? Essayez de l'approcher, elle ne mord pas tout le monde.


   
Yeah Geek Power !!!

   
   Pseudo : Tamika ou Tayukitsune
   Tu as quel âge ? 20 ans
   Tu nous a trouvé où ? Par l'intermédiaire de Salazar Serpentard
   Et t'en penses quoi ? J'adore ! En plus l'inquisition ça me connais héhéhé
   T'as un autre compte ? Lequel ? Un c'est suffisant non ?
   T'as pas un truc à nous dire hein ? OK par Helga Wink
   Mais encore ? *o* Le code est vraiment long Very Happy Si non je vous souhaite de bien vous amuser sur ce forum et si vous avez une réclamation sur le personnage, merci de m'en parler, je changerais en conséquence.


   ©️ Never-Utopia par Koalz

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helga Poufsouffle
Directeur
Directeur
avatar


Messages : 28
Date d'inscription : 14/12/2015

Pensine
Célébrité: Annelise Hesme
Crédits::

MessageSujet: Re: Morgane Lafay   Lun 8 Fév - 21:00

Bienvenue jeune fille!
Hâte de voir ce que tu nous réserves, d'ici là pour la moindre question on est à disposition!
Juste une petite précision, ton avatar n'est pas au format 200*320, il faudra changer ça d'ici ta validation Wink
Bon courage pour ta fiche! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgane Lafay
Serpentard
Serpentard
avatar


Messages : 40
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 22
Localisation : Belgique

Pensine
Célébrité: Crystal Reed
Crédits:: Google image ?

MessageSujet: Re: Morgane Lafay   Lun 8 Fév - 21:53

Merci beaucoup chère directrice, je change vite mon avatar. Je viendrais surement vous poser quelques questions pour être sûre que je ne me fourvoie pas dans la description de mon personnage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salazar Serpentard
Directeur
Directeur
avatar


Messages : 109
Date d'inscription : 12/12/2015

Pensine
Célébrité: Alexandre Astier
Crédits:: Zazou

MessageSujet: Re: Morgane Lafay   Mer 10 Fév - 14:29

Bienvenue petite miss ^^ Courage pour ta fichette ! J'ai hâte de voir ce que tu nous réserve (je suis sûr que ce sera chouette) si tu as la moindre question sur le PV ou autre, on sera là pour t'aider et te guider :3

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sortiarius-beginning.forum-officiel.fr
Morgane Lafay
Serpentard
Serpentard
avatar


Messages : 40
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 22
Localisation : Belgique

Pensine
Célébrité: Crystal Reed
Crédits:: Google image ?

MessageSujet: Re: Morgane Lafay   Mer 10 Fév - 20:01

J'ai fini mon histoire, je m'attaque à la description de la miss demain ^^

Merci Monsieur le directeur (doit-on dire "professeur Serpentard?")

EDIT: J'ai fini ma fichette, j'ai voulu relativiser le caractère de la miss car je ne pense pas qu'un humain puisse être totalement mauvais. Je crois en l'évolution humaine et au bienfait des relations humaines donc je lui ai mis un peu de moi dans son caractère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambre Serpentard
Professeur
Professeur
avatar


Messages : 22
Date d'inscription : 07/02/2016

Pensine
Célébrité: Nina Dobrev
Crédits:: Tumblr

MessageSujet: Re: Morgane Lafay   Jeu 11 Fév - 18:39

Oulala ! Chaton, ta fiche promet. J'espère que tu seras validé, histoire qu'on se trouve un lien d'enfer et qu'on commence un RP qui déchire ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgane Lafay
Serpentard
Serpentard
avatar


Messages : 40
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 22
Localisation : Belgique

Pensine
Célébrité: Crystal Reed
Crédits:: Google image ?

MessageSujet: Re: Morgane Lafay   Jeu 11 Fév - 20:04

Merci c'est super gentil ^^ J'espère qu'on me validera aussi, j'ai vraiment hâte de rp avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helga Poufsouffle
Directeur
Directeur
avatar


Messages : 28
Date d'inscription : 14/12/2015

Pensine
Célébrité: Annelise Hesme
Crédits::

MessageSujet: Re: Morgane Lafay   Ven 12 Fév - 10:39

Bon jour!
Alors alors, j'aime beaucoup histoire et personnage, y a juste un petit détail qui me chiffone. En te lisant, j'ai peur qu'une généralisation soit faite au niveau des maisons, que les Gryffondors sont gentils voire niais, et que les Serpentards sont méchants. Que ton perso n'aime pas les rouge et or, ça ne pose aucun probleme, bien au contraire. Il faudrait juste revoir la raison, autre que "eux ils aident les moldus, nous on veut les tuer", tu vois le genre? J'attends juste une petite modif à ce niveau là avant de te valider, tout le reste est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgane Lafay
Serpentard
Serpentard
avatar


Messages : 40
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 22
Localisation : Belgique

Pensine
Célébrité: Crystal Reed
Crédits:: Google image ?

MessageSujet: Re: Morgane Lafay   Ven 12 Fév - 13:08

C'est juste une croyance qu'elle à pour l'instant en fait, au contact des autres personnes tout cela va se déconstruire petit à petit donc je ne savais pas si je devais trouver d'autres arguments a cela en écrivant. C'est un stéréotype donc c'est assez dur à justifier ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helga Poufsouffle
Directeur
Directeur
avatar


Messages : 28
Date d'inscription : 14/12/2015

Pensine
Célébrité: Annelise Hesme
Crédits::

MessageSujet: Re: Morgane Lafay   Sam 13 Fév - 23:39

Ton parcours semé d'embûches prend fin, ça y est! Juste le temps de te mettre ta couleur, mais tu es bel et bien validée, bienvenue à toi, officiellement Wink
Tu peux donc parcourir tout le forum sans crainte de remontrance, donc va t'amuser!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgane Lafay
Serpentard
Serpentard
avatar


Messages : 40
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 22
Localisation : Belgique

Pensine
Célébrité: Crystal Reed
Crédits:: Google image ?

MessageSujet: Re: Morgane Lafay   Sam 13 Fév - 23:41

Merci Ô grand directrice pour votre bénédiction !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Morgane Lafay   

Revenir en haut Aller en bas
 
Morgane Lafay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie Morgane (Mary Morgan) :
» Le test de Moticia Morgane Mathews
» Présentation Morgane Lestrange [validée]
» [Répondeurs Moldus] Roxane - Morgane
» LA FEE MORGANE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortiarius  :: L'essentiel :: Présentations :: Terminée :: Sorciers-
Sauter vers: