Sortiarius

Tout le monde connait Poudlard... L'école pour sorcier, bien peu savent qu'en plus d'être une école, elle a aussi servi de refuge au Moyen Âge...
 

Partagez | 
 

 Setsuko Wakaba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Setsuko Wakaba
Serdaigle
Serdaigle
avatar


Messages : 23
Date d'inscription : 07/02/2016

Pensine
Célébrité: Maki Horikita
Crédits:: O

MessageSujet: Setsuko Wakaba   Dim 7 Fév - 14:40



 
Wakaba Setsuko



 

 

 ❯ FEAT : Maki Horikita.
Carte d'Identité

 Setsuko est un blaireau femelle qui nous éclaire de son intelligence depuis 16 ans. Cette personne croit qu'elle gagnera le prix de beauté parce qu'elle fait partie des Serdaigle en Première Année. C'est plutôt quelqu'un de mature, méfiante mais vraiment loyale.

 ❯ ASCENDANCE : Sang-mêlé.
 ❯ DATE DE NAISSANCE : 12 janvier 984.
 ❯ NATIONALITÉ : Japonaise.
 ❯ CLASSE SOCIAL : Modeste.
 ❯ ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuelle.
 ❯ CAMP : Serdaigle.
 ❯ COMPAGNON : Chien Akita Inu, baptisé Hebinu.
 ❯ BAGUETTE : Pin blanc du Japon et Corail. 25,2 cm, flexible.
 ❯ PATRONUS : Shima-Enaga, mésange blanche du Japon.
 ❯ EPOUVANTARD : Un masque de démon.

 
SON AVIS SUR CE QU'IL SE PASSE

 
Setsuko est perplexe face aux évènements tragiques qui se déroulent en Europe. Elle vient d'une pays où magie, tradition et religion se mêlent souvent intimement, et ne comprends pas la haine et la peur que semblent vouer certains moldus aux sorciers... L'Inquisition l'inquiète donc, mais elle fait suffisamment confiance aux Fondateurs pour protéger Poudlard de ces fanatiques.
Quant aux autres Moldus, elle peut les apprécier autant que les sorciers, car elle a vécu entre les deux mondes durant toute son enfance.


 
ONCE UPON A TIME ... MY STORY

 

Setsuko est née sur l'île d'Hokkaido au Japon. Elle n'a jamais connu son père, ni même jamais su s'il s'agissait d'un moldu ou d'un sorcier. Sa mère, quant à elle, mourut en lui donnant naissance. Elle fut recueillie par son oncle et sa tante, Hiro et Rangiku, qui l'élevèrent comme leur propre fille, parmi leurs propres enfants. Éduquée dans une famille plutôt modeste, la jeune fille connu parfois le froid et la faim en hiver. Mais la jeune enfant qu'elle était s'avérait de robuste constitution, et elle se retrouvait souvent au chevet de ses cousins pour les soigner, la magie coulant dans ses veines la protégeant des maladies qu'apportaient la neige et le vent.

Magie oui, car la jeune femme descendait d'une longue lignée de chamanes et de prêtres dont les origines remontaient si loin que personne ne semblait s'en souvenir. Elle fut donc particulièrement surveillée par son oncle, et sa tante lui inculqua les pratiques et les rites qu'elle se devait de connaître en tant qu'héritière de la branche principale. De l'ancienne, brute et belle magie que beaucoup oubliaient en ces temps troublés. Ses pouvoirs se manifestèrent relativement tôt, et elle fut rapidement considérée comme la future grande prêtresse du temple par les villageois, apportant honneur et fierté à sa famille.

Malgré une éducation relativement stricte, ses "parents" la laissaient un peu s'amuser comme les enfants de son âge. Un peu trop calme, mais loyale, la petite fille se fit quelques rares mais bons amis. Certains d'entre eux, comme ses cousins et cousines, étaient eux aussi sensibles à la magie - ou aux esprits comme les locaux en parlaient - et ils s'amusèrent parfois à faire les quatre cent coups au village. Quoi de plus drôle de voir s'enfuir un paysan, hurlant à la possession quand il voyait une botte de foin s'élever en l'air. Setsuko fut punie plusieurs fois pour ce genre de facéties, car même si les gens de l'île acceptaient et respectaient les phénomènes surnaturels, il s'agissait tout de même de rester prudent...

Vers ses quinze ans, la jeune fille eut une aventure avec le jeune fils du forgeron. Ils passèrent quelques mois ensemble, partageant les premiers émois d'un élan amoureux. Mais lorsque son oncle les découvrit – nus au fond d'une grange, évidemment le pire moment où il pouvait apprendre la vérité – il entra dans une rage folle. Le jeune garçon fut chassé du village, et la jeune femme fut enfermée dans le temple pendant de longues semaines. Alimentés par sa tristesse et sa colère, ses pouvoirs grandirent davatange. Recroquevillée au fond de la salle de l'autel, elle ne laissait plus personne l'approcher, et ceux qui le tentaient, se retrouvaient brutalement projetés par une force invisible à l'autre bout de la pièce.

Son oncle Hiro comprit que la jeune fille devait apprendre à maîtriser ses pouvoirs, et que même son épouse ne pourrait désormais calmer la sorcière. De plus, les villageois, qui avaient saisi la rumeur au vol, la houspillaient et la considéraient désormais comme « impure » et souillée par son amourette. Une prêtresse devait avoir une réputation irréprochable, et c'était désormais chose impossible pour Setsuko. Hiro prit donc contact avec un vieil ami à lui, dont les lettres lui avaient appris qu'il avait fondé une école pour les jeunes sorciers, et lui demanda de venir le plus urgemment possible.

Setsuko vivait encore au fond du temple quand l'homme arriva. Lorsqu'il entra, elle fit sortir la magie d'elle pour le repousser, comme elle en avait l'habitude. Mais son pouvoir se heurta à une résistance qu'elle n'avait encore jamais rencontré jusqu'ici. Elle poussa davantage, mais sans succès. L'homme s'approchait toujours. Effrayée par le visage inconnu qui lui résistait, elle pensa le plus fort possible à son ancien compagnon et aux souvenirs heureux dont elle avait été abreuvée avant ces jours-ci... Et, dans l'obscurité du sanctuaire, une mésange Shima-Enaga translucide et brûlante de lumière apparut et fondit brutalement sur l'étranger. Celui-ci ne lui fit aucun mal, car l'homme n'avait du Détraqueur que la cape. Mais elle lui fit forte impression. Il continua de s'approcher de l'adolescente qui lui criait désormais de reculer. Quand la main de l'homme blanc se posa sur son front, la jeune femme sentit ses peurs et sa colère retomber d'un seul coup. C'était une main très fraîche mais aussi terriblement douce.

La voix de l'homme était aussi très douce quand il s'adressa à elle. Elle ne comprenait pas la langue qu'il parlait, mais cela l'apaisa. Après quelques minutes, il réussit à la faire sortir du temple, au grand soulagement de sa famille. Son oncle expliqua la situation à la jeune fille. L'étranger à la peau pâle et aux yeux d'émeraude était un grand sorcier venu d'Occident, Salazar Serpentard, et il allait l'emmener dans une école où on lui apprendrait à mieux maîtriser ses pouvoirs. D'abord inquiète, la jeune fille se laissa convaincre par sa famille. On lui coupa les cheveux assez courts, car ces longues semaines avaient souillées et abîmées sa longue chevelure brune. Son cousin lui offrit un petit chiot qui venait de naître, pour lui porter chance... Puis, elle fit ses adieux au village de son enfance, et partit avec le magicien.

Le voyage dura de longues semaines. Et, au fil des jours, l'admiration de la jeune fille grandissait envers l'étranger. Il lui apprenait à reprendre confiance en elle, à mieux maîtriser ses pouvoirs et calmait ses inquiétudes... Il était calme, posé mais puissant, sévère mais attentif. Il écouta son histoire, du moins ce qu'elle réussit à lui faire comprendre, et ne la jugea pas. Le cœur de la jeune fille en fut très touché. Ses sentiments prenaient une direction peu recommandable... Si elle donnait l'impression de le considérer comme un mentor ou un père de substitution, la vérité était bien moins avouable, et elle en avait terriblement honte. Elle espérait que Serpentard ne se rendrait compte de rien, car elle craignait de ne pouvoir survivre à son mépris et à son rejet...

Arrivés en Europe, Salazar accompagna la jeune fille chez un sorcier spécialisé dans la fabrication de baguette. Le noyau magique de Setsuko réagit sur deux éléments après des centaines d'essai et des dizaines gromellements de frustration : le pin blanc, très adapté aux sortilèges informulés dont la jeune femme avait (beaucoup trop) l'habitude, et le corail, produisant de belles étincelles bleu ciel... La fierté qu'elle lut dans les yeux de son mentor lui noua le ventre. Mais une fois arrivés à Poudlard, le directeur reprit ses fonctions, et la jeune femme fut répartie à Serdaigle – à sa grande déception, comme vous pouvez le deviner.

Mais la jeune fille s'adapta finalement très bien à sa nouvelle maison – le Choixpeau était loin d'être idiot. Appliquée et travailleuse, il n'en demeurait pas moins que la jeune fille attirait beaucoup de regards curieux. Ses kimonos et ses habits orientaux attiraient autant la curiosité que ses cheveux courts et très foncés. Quant à ses yeux noirs, ils avaient le don de mettre mal à l'aise des élèves bien plus expérimentés. Son jeune chien, à la race inconnue en Ecosse, baptisé Hebinu (chien-serpent, en hommage à son mentor), agaçait beaucoup lui aussi. Cependant, elle s'avéra particulièrement douée, même si l'usage de la baguette lui semblait souvent superflu pour obtenir ce qu'elle désirait comme résultat. Sortilèges et potions restaient ses matières préférés.

Elle eut pourtant l'occasion de se lier un peu avec les gens de son âge, surtout après que Nymea, belle et douce sirène, lui ait appris les bases de l'anglais. Elle s'entendait particulièrement bien avec elle, leurs pays respectifs alimentant bon nom de leur conversation. La jeune fille eut aussi l'occasion de sympathiser un peu avec Morgane Lafey, dont l'étrange opiniâtreté l'attirait et dont le caractère attisait la curiosité. Malheureusement, ses relations avec son professeur d'Histoire de la Magie, la fille de Serpentard, étaient loin d'être au beau fixe... Ambre semble vouer une haine farouche à la jeune fille, à son grand désarroi. Malgré cela, elle ne peut s'empêcher de continuer de prendre des nouvelles du Directeur Serpentard, et de progresser le mieux et le plus vite possible, afin que son attention retombe sur elle...
A ses risques et périls.  



 
PHYSIQUE & PSYCHOLOGIE

 

Setsuko est une jeune femme plutôt petite pour l'Ecosse, car sa taille n'atteint que difficilement le mètre soixante. Les courbes de son corps restent toutefois harmonieuses, plutôt étroites, mais délicates. Elle semble très menue mais est de très bonne constitution, les muscles se dessinant avec régularité sous son épiderme. Sa peau est légèrement basanée du fait de ses origines asiatiques, mais son enfance en tant que future prêtresse souvent nichée dans le temple, lui a donné un teint plus pâle que la plupart de ses compatriotes.

Ses cheveux sont très bruns, presque noirs, aux teintes chaudes et douces, raides mais épais. Autrefois, ils lui arrivaient jusqu'à la taille, mais à cause du temps passé reclue dans le temple du village, ils ont été abîmés, puis coupés par sa famille. Ils repoussent désormais lentement et atteignent de nouveau sa nuque, de manière à ce qu'elle puisse les attacher à l'aide d'épingles et de baguettes. Quant à ses yeux, ils sont noirs comme la nuit, et tout aussi profonds. Son regard est tantôt très expressif, tantôt mystérieux, cela dépend de ses humeurs.

Car l'humeur de la jeune fille reste changeante. Malgré ses dehors paisibles et son calme apparent, il arrive parfois que Setsuko se laisse guider par ses sentiments. Lunatique au possible, elle est capable de varier ses sentiments d'une heure à l'autre, et de passer de la joie à la mélancolie ou de la douceur à la colère en quelques secondes. Sensible, parfois un peu fragile, cela n'empêche le fait que son sens de la perception et son instinct soient très développés. Elle parvient à discerner les intentions et les ressentis des autres, rien qu'en les observant. Cette sorte de don l'a rendue particulièrement méfiante et prudente, elle n'accorde donc sa confiance qu'à de très rares élus, auxquels elle accorde une loyauté sans faille.

Plutôt solitaire, elle préfère la compagnie des livres à celle des autres humains. Travailleuse appliquée, c'est l'une des meilleures élèves de l'école malgré ses débuts en première année. C'est une sorcière puissante, qui a côtoyé une forme de magie ancienne dès sa plus tendre enfance. Malgré le fait que ses sentiments l'emportent parfois sur sa raison, c'est une personne patiente, capable d'appréhender plusieurs problèmes à la fois, et de s'avérer de très bon conseil. Sa ruse et son côté taquin a faillit faire d'elle une sorcière de la maison Serpentard. Son enfance un peu particulière l'a rendue plutôt mature, et beaucoup moins influençable que la plupart des jeunes gens de son âge. Il n'en demeure pas moins qu'elle peut s'avérer extrêmement têtue et obstinée lorsqu'elle tient à une conviction ou à quelque chose...

Les différentes facettes du caractère de Setsuko sont parfois déroutants pour des personnes qui ne la connaissent pas, et tout, dans son apparence et son comportement, la rend mystérieuse et intriguante.


 
Yeah Geek Power !!!

 
 Pseudo : Lily.
 Tu as quel âge ? 20 ans.
 Tu nous a trouvé où ? FB.
 Et t'en penses quoi ? Idée nouvelle et super intéressante !
 T'as un autre compte ? Lequel ? Nope.
 T'as pas un truc à nous dire hein ? Ok by Salazar
 Mais encore ? *o* Meow ?


 © Never-Utopia par Koalz

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salazar Serpentard
Directeur
Directeur
avatar


Messages : 109
Date d'inscription : 12/12/2015

Pensine
Célébrité: Alexandre Astier
Crédits:: Zazou

MessageSujet: Re: Setsuko Wakaba   Dim 7 Fév - 15:00

Bonjour et surtout bienvenue Setsuko ! Smile Tu es notre première membre ! (ça se fête ! ) ça me fait plaisir en plus Smile J'attendais ton personnage ! j'ai hâte de voir ce que tu nous prépares !
J'espère que tu te plairas parmi nous (tu verras, on est gentils ! )
Je valide ton code de présentation tout de suite et je réserve le prédéfinit pour toi ^^
Si tu as la moindre question n'hésite surtout pas ! On sera là pour y répondre !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sortiarius-beginning.forum-officiel.fr
Helga Poufsouffle
Directeur
Directeur
avatar


Messages : 28
Date d'inscription : 14/12/2015

Pensine
Célébrité: Annelise Hesme
Crédits::

MessageSujet: Re: Setsuko Wakaba   Dim 7 Fév - 15:08

Bienvenuuuuuue!
Tout comme Salazar, au moindre problème n'hésite pas et merci de ton intérêt pour les persos chers à notre grand directeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgane Lafay
Serpentard
Serpentard
avatar


Messages : 40
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 22
Localisation : Belgique

Pensine
Célébrité: Crystal Reed
Crédits:: Google image ?

MessageSujet: Re: Setsuko Wakaba   Mar 9 Fév - 16:54

Bonjour et bienvenue ma petite ! Même si je suis arrivée après toi je m'amuse pour l'instant à rencontrer tous les membres du forum. Je voulais également me présenter à toi puisque nous sommes amies toutes les deux, si nous pouvions martyriser Merlin ensemble ce serait le paradis ^^

Bref, tu as fais un très bon choix dans l'avatar, Horikita Maki, que de bon goût ! (Je devais prendre ce perso à la base mais tu as été plus rapide que moi lol Au moins, nous avons les mêmes goûts, c'est déjà bien pour un début d'amitié)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setsuko Wakaba
Serdaigle
Serdaigle
avatar


Messages : 23
Date d'inscription : 07/02/2016

Pensine
Célébrité: Maki Horikita
Crédits:: O

MessageSujet: Re: Setsuko Wakaba   Dim 14 Fév - 17:03

Hello ! Merci à tous pour votre accueil ! <3

Serpentard-sama, je suis ravie de vous contenter...!
Helga, c'est un plaisir o/
Morgane, je me ferai un plaisir de taquiner Merlin avec toi ^^ !

Je viens de finir ma fiche, j'espère qu'elle vous plaira !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salazar Serpentard
Directeur
Directeur
avatar


Messages : 109
Date d'inscription : 12/12/2015

Pensine
Célébrité: Alexandre Astier
Crédits:: Zazou

MessageSujet: Re: Setsuko Wakaba   Dim 14 Fév - 17:47

Bonjour jeune demoiselle ! Après lecture de ta fiche, je t'annonce que je valide de ce pas ta fiche Smile
Tu as une très jolie plume, tu es très agréable à lire, honnêtement je me suis plongé dans ton histoire et j'ai pas réussi à m'en arracher (enfin... Jusqu'à ce que je finisse de lire) selon moi, l'essence même du personnage est respecté, j'espère que tu t'amuseras bien parmi nous avec la petite Setsuko, au plaisir de te croiser en rôle play !
Tu peux déjà créer ta fiche de lien si tu le souhaite, ou faire une demande de RP (le tout se trouve dans la section "gestion du personnage" Smile )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sortiarius-beginning.forum-officiel.fr
Setsuko Wakaba
Serdaigle
Serdaigle
avatar


Messages : 23
Date d'inscription : 07/02/2016

Pensine
Célébrité: Maki Horikita
Crédits:: O

MessageSujet: Re: Setsuko Wakaba   Dim 14 Fév - 17:49

Merci beaucoup, Mr le Directeur <3 au plaisir de vous croiser en rp aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambre Serpentard
Professeur
Professeur
avatar


Messages : 22
Date d'inscription : 07/02/2016

Pensine
Célébrité: Nina Dobrev
Crédits:: Tumblr

MessageSujet: Re: Setsuko Wakaba   Dim 14 Fév - 17:51

Tu vas tellement souffrir, étrangère !

(Mais en vrai je suis contente de te voir <3)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setsuko Wakaba
Serdaigle
Serdaigle
avatar


Messages : 23
Date d'inscription : 07/02/2016

Pensine
Célébrité: Maki Horikita
Crédits:: O

MessageSujet: Re: Setsuko Wakaba   Dim 14 Fév - 18:45

Je n'ai pas peur de toi, vieille fille aigrie...

(Moi aussi, heureuse de te rencontrer <3)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgane Lafay
Serpentard
Serpentard
avatar


Messages : 40
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 22
Localisation : Belgique

Pensine
Célébrité: Crystal Reed
Crédits:: Google image ?

MessageSujet: Re: Setsuko Wakaba   Dim 14 Fév - 20:58

J'ai hâte de pouvoir Rp avec toi Smile
Tu écris vraiment très bien je trouve. C'est fort fluide, bref, j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setsuko Wakaba
Serdaigle
Serdaigle
avatar


Messages : 23
Date d'inscription : 07/02/2016

Pensine
Célébrité: Maki Horikita
Crédits:: O

MessageSujet: Re: Setsuko Wakaba   Dim 14 Fév - 22:44

Héhé, moi aussi ^^ merci pour le compliment <3
Dis-moi si tu es dispo et si t'as idées particulières par mp, pour l'instant je suis plutôt libre niveau rp o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Setsuko Wakaba   

Revenir en haut Aller en bas
 
Setsuko Wakaba
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Setsuko [Vagabonde]
» Setsuko SHIJIMA
» Le secret du directeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortiarius  :: L'essentiel :: Présentations :: Terminée :: Sorciers-
Sauter vers: