Sortiarius

Tout le monde connait Poudlard... L'école pour sorcier, bien peu savent qu'en plus d'être une école, elle a aussi servi de refuge au Moyen Âge...
 

Partagez | 
 

 Les règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Salazar Serpentard
Directeur
Directeur
avatar


Messages : 109
Date d'inscription : 12/12/2015

Pensine
Célébrité: Alexandre Astier
Crédits:: Zazou

MessageSujet: Les règles    Dim 13 Déc - 15:11

Quelques petites règles
Généralités
• Sortiarius est un forum RPG de type fantastique, médiéval, thème à prendre en compte pour votre avatar. Il n'est donc pas question d'utiliser une image de quelqu'un de votre entourage.

• Au moment de votre inscription, pensez à avoir une adresse mail valide. Il se peut que nous ayons besoin de vous contacter pour des questions administratives. De plus votre pseudo devra être constitué d'un nom et d'un prénom Lily Wilson par exemple , il est aussi possible de donner un deuxième prénom à votre personnage, cela donnerait Lily A. Wilson. Nous n'acceptons pas les pseudo comportant des chiffres et des symboles du type sarah75, ni de nom de personnage de films (désolée mais les Jack Sparrow son recalés)

• Votre inscription étant faite vous devez à présent remplir votre profil. Les champs requièrent des informations qui concernent uniquement votre personnage. Pour votre avatar, il devra être de 200*320 pixels et représentera une image de célébrité, veillez cependant à ce qu'elle cadre avec l'époque du contexte du forum (pas de téléphones portables, de chemise-cravate) Cela est évident, le personnage sur votre avatar doit ressembler à la description physique que vous en faites. Ne mettez pas une jolie blonde aux yeux bleus si vous vous décrivez rousse aux yeux verts. De plus les avatars ne doivent pas être provocants, pour ne pas choquer les plus jeunes.

• Vous devez faire la présentation de votre personnage en suivant le modèle. Vous avez un délai de deux semaines pour la faire après quoi vous recevrez un message puis serez supprimé s'il n'y a pas de réponse. Cette mesure a été prise afin d'éviter un surnombre de comptes fantômes.

• Pour que votre fiche soit validée, pensez à bien lire le règlement afin d'y trouver les différentes parties du code. Et remplissez convenablement tous les critères de présentation (histoire, caractère, physique, etc...). Après la validation de votre fiche par un administrateur vous pouvez commencer à jouer !

• Une dernière chose, une section a été créée afin de notifier vos différentes absences, n'hésitez pas à en abuser. C'est toujours plus sympa de nous prévenir afin que nous ne nous fassions pas trop de soucis en ne vous voyant plus venir. En cas d'absence prolongée injustifiée et si nous n'arrivons pas à vous contacter, sachez que votre compte sera supprimé. D'où l'importance d'avoir une adresse mail valide.

Role Play
• Nouveau sur le forum et vous ne savez pas par où commencer ? Eh bien vous avez deux possibilités, la première étant de faire une demande de RP dans la section adéquate et la deuxième d'ouvrir votre RP et de le laisser ouvert à qui voudra vous rejoindre.

• Nous vous demandons un minimum de dix lignes pleines par RP (sans compter les dialogues) . Ce n'est pas sorcier, il vous suffit de faire appel à votre imagination et de décrire l'environnement et les sentiments de votre personnage. Généralement une bonne orthographe aide à faire des phrases bien construites et donc plus longues.

• Si vous faites un RP de type combat, essayez d'avoir un minimum de crédibilité. Vous ne pouvez pas user de vos pouvoirs à tord et à travers sans en ressentir le contre-coup. Vous ne pouvez pas non plus sortir de la bataille sans aucune blessure. En un mot il faut un minimum de fair play car vous n'êtes pas des dieux !

• Pensez à préciser dans le titre de votre sujet si votre RP est ouvert ou privé (et dans ce cas précisez avec qui). Et parce que nous avons forcément quelques âmes sensibles parmi nous, [Première partie du code: Il doit rester quelques rêves d’enfant ] pensez à prévenir si votre RP aura quelques connotations violentes ou sexuelles par un symbole du type "-18". A la fin de votre RP, n'oubliez pas de nous annoncer que celui-ci est terminé.

Chat Box
• La chat box est ouverte 24h/24 et 7j/7, c'est un choix que nous avons fait, mais il y a également quelques règles à respecter.

• Au moindre propos insultant ou raciste votre compte sera supprimé sans délai. [Deuxième partie du code : cachés sous mon oreiller] Nous ne tolérons pas les comportements déplacés envers quiconque. Le respect et la politesse sont des choses primordiales.

• Les rp chat-box impliquant des relations sexuelles ou de la violence sont interdit sur la chat box de 8h à 23h, le reste du temps il est toléré. Attention toutefois à ne pas déborder dans le pornographique. Nous passerons chaque matin pour effacer l'historique afin que de jeunes innocents ne tombent pas sur les frasques de la nuit.

• Un petit bonjour et un au revoir quand vous partez est appréciable ! La politesse est la moindre des choses lorsqu'on fait partie d'une communauté. Merci également de ne pas avoir de conversation exclusive avec une ou deux personnes, il n'est pas agréable d'être ignoré sur la CB.

• La Chat Box et le Flood sont des espaces réservés au Hors-Jeu. Toute action que vous ferez avec vos personnages ne seront donc pas prises en compte pour vos RP.  [Troisième partie du code :  je tenterais de ne pas les écraser avec ma tête lourde de soucis d’adulte. ] Ces espaces sont là afin de développer des liens entre les membres afin qu'ils se découvrent et se connaissent un peu mieux.

• La publicité n'est pas acceptée sur le forum en dehors de l'espace partenariat. Merci donc de ne pas embêter les membres sur la CB ou par MP.


Comme vous pouvez le constater, un bon nombre de règles ont été établies précédemment. Elles visent à assurer un cadre agréable sur Sortiarius et si vous les transgressez vous vous risquez à diverses punitions allant du simple avertissement au bannissement (cela varie en fonction de la gravité).

Nous vous remercions d'avoir prêté attention à ces règles rédigées par le Staff. Un dernier point et nous aurons terminé : Amusez-vous! C'est l'une des règles d'or de tous forums
Amicalement votre Staff pour vous servir ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sortiarius-beginning.forum-officiel.fr
 
Les règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortiarius  :: L'essentiel :: Réglement et contexte-
Sauter vers: