Sortiarius

Tout le monde connait Poudlard... L'école pour sorcier, bien peu savent qu'en plus d'être une école, elle a aussi servi de refuge au Moyen Âge...
 

Partagez | 
 

 Votre 1er sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Salazar Serpentard
Directeur
Directeur
avatar


Messages : 109
Date d'inscription : 12/12/2015

Pensine
Célébrité: Alexandre Astier
Crédits:: Zazou

MessageSujet: Votre 1er sujet   Sam 12 Déc - 17:58

Prenez le temps de lire ces informations avant de vous lancer dans l'administration de votre forum:

Comment accéder à votre panneau d'administration ?
Dans le menu du haut, cliquez sur connexion, une nouvelle page s'affiche, renseigner le nom d'utilisateur « admin » et le mot de passe que vous avez indiqué lors de votre enregistrement. Si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe, cliquez ici. Une fois que vous êtes connecté, cliquez sur le lien "Panneau d'administration" en bas de la page.

Comment modifier l'apparence de votre forum ?
Vous pouvez modifier l'apparence de votre forum en sélectionnant un thème (chaque thème affiche des images, des icônes et des couleurs différentes). Pour cela rendez-vous dans le panneau d'administration cliquez sur Gestion dans le menu thème et choisissez l'un des thèmes proposés. Vous pourrez par la suite modifier librement ou choisir un autre thème.

Comment gérer les catégories et les forums?
Vous pouvez ajouter, modifier et supprimer les catégories et les forums que vous aurez créés à tout moment et indéfiniment. Pour cela cliquez dans le panneau de configuration, sur gestion dans le menu forum et cliquez sur ajouter (un forum ou une catégorie).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sortiarius-beginning.forum-officiel.fr
Godric Gryffondor
Directeur
Directeur
avatar


Messages : 10
Date d'inscription : 12/12/2015

Pensine
Célébrité:
Crédits::

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Dim 13 Déc - 13:34

santa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helga Poufsouffle
Directeur
Directeur
avatar


Messages : 28
Date d'inscription : 14/12/2015

Pensine
Célébrité: Annelise Hesme
Crédits::

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Lun 14 Déc - 23:10

Ah que coucou! Very Happy

Lieux à rajouter :
- à Poudlard : un endroit en construction - donc interdit parce que dangereux - genre la plus haute tour? Sinon, est-ce que c'est utile de détailler toutes les pièces du château, ou juste faire les principales, et s'il en faut d'autres les faire au fur et à mesure de l'évolution? Genre Grande Salle, Salles Communes, quelques salles de classes et la bibliothèque? Les extérieurs à la rigueur, ça apporte des trucs en plus.
- Pré au Lard (on se saoule où sinon? 8D) et le Chemin de Traverse
- les capitales de Grande Bretagne, histoire que tous les persos puissent détailler leur vie et faire leurs histoires en dehors de Poudlard?

Niveau forum, peut-être coller la barre de navigation en haut de la page? Ça évite de revenir tout en haut pour cliquer sur la ban et revenir à l'accueil °°

Là tout de suite, j'ai rien de plus, mais il est tard et j'ai pas assez bossé à cause de Salazar 8D

(Sinon, ce smiley face est à moi *fuit*)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jerry Kockton
Moldu
Moldu
avatar


Messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2015

Pensine
Célébrité:
Crédits::

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Mar 15 Déc - 17:20


Je tape l'incruste donc saloute tout le monde ! (Salami si tu te poses la question, oui c’est moi qui te dis des trucs cheloux avant que tu ailles te laver…Bref !)

J’ignore ou vous en êtes question contexte et trame générale, je vais balancer mes idées et vous ferez le tri. Comme je te l’ai déjà signalé, j’aimerais bossé sur la question scénaristique :p

Pour reprendre deux trois points, on est au Moyen Age en Grande Bretagne, pour situation historique le Moyen Age est la période qui s’étend de 500 à 1500. A partir de là soit on se base sur les informations historiques soit on part sur quelque chose à notre sauce. A titre personnel je pense que le contexte historique est énormément chargé et permet de jouer sur les lignes aussi. Donc on garde l’esprit de la Grande Bretagne tout en pouvant jouer sur les nuances. Je dirais que ça c’est le fil conducteur. Là faut me dire ce que vous voulez faire.

Maintenant on passe sur mes idées brutes :
Je pense qu’en termes de contenu la période de 1500 est plus expansive qu’un autre moment de l’histoire. Puisqu’on est à l’aube de la renaissance et qu’en soit cela permet de capter pas mal de choses questions BG. Donc si on part là-dessus on se retrouve en 1533 début du règne d’Elizabeth Ier. Personnage historique complexe et profond sur lequel on peut appuyer pas mal de choses.

Ce qu’il faut comprendre avec ça c’est que ça ne casse pas le contexte mais permet d’établir un décor viable en arrière-plan. Ce que je veux dire par là c’est que même si tous le contexte et tout ce qui s’y rapproche est lié à l’école de Poudlard en premier plan, ce qui est planté comme décor compte tout autant.

Je viens de m’autorekt ! J’ai vu que la création de Poudlard est en 1000 ap JC. Donc si on prend cette date comme référence on est en pleine guerre \ o / Svein le Premier est en train de lancer des raids contre l’Angleterre. Ça peut donner naissance à un contexte lugubre et dur. C’est sur la base historique mais si on se réfère au date je pense qu’oblitérer ce genre de choses seraient contre-productif mais ça reste que mon avis. Bref ça reste toujours dans l’histoire de poser le décor hein. Le centre névralgique reste Poudlard bien sûr.
Concernant la cause de la création de Poudlard je n’ai trouvé que l’idée nébuleuse de la persécution des Moldus envers les Sorciers ce qui entraine la création de Poudlard par les quatre pontes afin de se préserver.

J’en arrive à l’idée que dans un premier temps les affaires entre Sorciers et Moldus sont peu connus voir inconnus de la royauté ou du pouvoir en place et ensuite qu’un ordre secret se bat depuis les temps immémoriaux avec les Sorciers. Je pense partir sur l’idée d’un ordre secret qui entraine ces agents depuis l’enfance. Une version plus approfondie de l’Inquisition de l’époque. Ces enfants seraient immunisées contre la magie directe et non ces répercussions. Cette idée peut paraître hors contexte mais j’imagine qu’il faut un levier à la force considérable pour que quatre des plus grands Sorciers de l’univers d’HP crée un établissement comme Poudlard. Puis je trouve que créer ce genre de choses permettent beaucoup de perspectives de jeu et donnent naissance à pas mal de possibilités. Ne serais ce qu’avec les élèves et autres.


Voilà les idées générales que j’ai eues. Au-delà de ça il se peut que je sois hors sujet et si c’est le cas je m’en excuse n’étant pas familiarisé avec l’univers HP hors des films.


J’en profite aussi pour répondre à notre chère Helga.

Je suis d’avis de se contenter au minimum pour l’introduction du forum. Parce que de un, limiter le lieu de jeu donne plus de contenu à l’ouverture, de deux, cela permet de garder sous les coudes des possibilités de RP et de lieux liés à des événements et de trois à l’ouverture il est préférable de privilégié la qualité à la quantité.

Pour les capitales il faudrait définir la période et donc le climat politique afin de donner une représentation au mieux du décor de Poudlard. Même si ça peut paraître futile ça nuance énormément le contexte du BG.

Vous y voilà rendu. Dans l’idée c’est un pavé et je m’en excuse mais j’aime détailler les choses. J’espère ne pas être trop à côté de la plaque. Je vous bizouilles.

P.S : Y a un espace dédié aux Dieux (Administrateurs) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salazar Serpentard
Directeur
Directeur
avatar


Messages : 109
Date d'inscription : 12/12/2015

Pensine
Célébrité: Alexandre Astier
Crédits:: Zazou

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Mar 15 Déc - 18:09

je branche tous mes neurones pour te relire Jerry ^^ (Le salami te prût ! )
Mais d'abord j'informe les autres admins que Jerry nous a rejoins (à ma grande surprise x) ) pour donner un coup de main, son compte sera (après concertation) un compte admin et représentera le chef de l'inquisition Smile


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sortiarius-beginning.forum-officiel.fr
Jerry Kockton
Moldu
Moldu
avatar


Messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2015

Pensine
Célébrité:
Crédits::

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Mar 15 Déc - 18:36

Je savais que je pouvais te prendre en traître BOUAHAHAHHAHAHAHHA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre 1er sujet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dites haut et fort que vous aimez votre guilde !
» Et vous, votre caractère, c'est quoi ?
» Votre plat préféré...
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???
» Conflits entre les syndicats au sujet du CEP et des elections.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortiarius  :: L'essentiel :: Votre 1er forum-
Sauter vers: